Cosmétiques

Comment faire sa propre crème pour le visage ?

Ajouter une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt bio non sucré dans un petit bol. Mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène. X Source de recherche. Pour de meilleurs résultats, utilisez du jus de citron frais.

Comment faire une crème de jour ?

La recette à suivre pour réaliser soi-même cette crème de jour

  • Chauffez le sel hydraulique et les huiles dans une piscine séparée.
  • Versez délicatement l’huile dans l’eau lorsqu’elle est bien chaude, puis ajoutez la cire émulsionnante.
  • Éteindre la lumière. …
  • Battez bien. …
  • Mettez-le dans un petit pot et le tour est joué !

Comment fabriquer une crème de nuit ?

Faites fondre 30 ml d’eau, 10 ml d’huile végétale et 1 cuillère à café de cire émulsifiante dans un bol, puis remuez jusqu’à ce que la cire fonde. Retirer du feu et continuer à remuer jusqu’à ce que le mélange refroidisse. Accélérez le refroidissement en plaçant le bol dans un bol rempli de glaçons.

Comment faire une crème pour les mains avec de l’aloe vera ?

Faites fondre 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 1 cuillère à café de cire émulsionnante dans une casserole à feu doux. 2. Dans une autre casserole, mélangez 3 cuillères à soupe d’eau minérale et 1 cuillère à café de gel d’aloès.

Comment faire une crème à l’aloe vera ? Pour 15 ml de crème, mélanger du bout des doigts 12 ml de gel d’aloe vera, 2 ml d’huile végétale de nigelle (ou autre) et de l’amidon de maïs dans un pot ou dans un flacon pompe recyclé et désinfecté (en utilisant par exemple de l’alcool à 70° ).

Comment faire une crème pour les mains fait maison ?

Tout d’abord, faites fondre le beurre de karité solide avec l’huile d’amande douce. Laissez ensuite le mélange refroidir légèrement et ajoutez le miel. Mélanger au fouet en ajoutant l’extrait de pamplemousse. D’accord, il suffit de le verser dans un pot et vous avez une crème maison !

Comment utiliser l’aloe vera sur les mains ?

L’aloe vera apaise, hydrate et cicatrise. Pour l’utiliser, la substance est simplement appliquée directement sur la peau, en retirant une partie de la tige ou du gel. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à guérison.

Quitter la version mobile