Maquillage pour enfants: des produits dangereux?

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler de maquillage pour les enfants. Comme beacoup de nos lectrices sont des mamans, il me semblait urgent de parler de ce thème.

Alors bien évidemment ici, il n’est pas question de maquillage pour embellir votre bambin. D’abord, parce qu’il n’a pas l’âge (désolé je reste vieux jeu) et puis parceque cela peut engendrer des problème de derme. c’est ce dernier point que je souhaite détailler.

C’est l’anniversaire de votre chérubin? ou bien c’est carnaval? Dans ces cas, il y a de fortes chances pour que vous achetiez du maquillage pour grimer ce dernier en clown, princesse, vampire et j’en passe. Et bien, je vous conseille de prêter attention aux produits que vous achetez. En effet une récente étude de l’UFC que choisir sur le maquillage pour le carnaval a démontré qu’un grand nombre de produits présentaient des perturbateurs endocriniens et d’autres éléments allergènes et pathogènes susceptibles d’altérer le fonctionnement hormonal de votre enfant.

Toujours d’après cette étude, les marques goodmark maquillage et Grim’tou étaient/sont dignes de confiance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *