Astuces

Comment enlever des taches de maquillage sur un meuble blanc ?

Comment enlever des taches de maquillage sur un meuble blanc ?

Comment nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?

Comment nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ?

Laver le lave-vaisselle avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

  • Versez-y 150 g de bicarbonate de soude, puis coulez à vide à une température de 70 ou 90°C ;
  • Une fois que vous êtes dans le lavage, remplacez le chiffon humide par du vinaigre blanc et laissez la machine terminer son cycle.

Comment utiliser le bicarbonate de soude ? Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse de vinaigre blanc. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de pin. Versez le tout dans la cuvette des toilettes, laissez reposer puis frottez avec une brosse. Et tout est propre !

Comment blanchir le fond de la cuvette des toilettes ?

Mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc L’astuce consiste à verser trois verres de vinaigre blanc dans les toilettes, puis à recouvrir rapidement de bicarbonate de soude à parts égales. Le mélange obtenu sera solide et permettra d’éliminer le tartre.

Cela pourrait vous interrésser :   Quelle couleur de crayon pour des yeux bleus ?

Pourquoi ne pas mélanger bicarbonate et vinaigre ?

Lorsque le vinaigre blanc est mélangé avec du bicarbonate de soude, une réaction chimique se produit. Vous pouvez le voir dans les bulles qui se forment lorsque ces deux choses se rejoignent.

Comment nettoyer la salle de bain avec du bicarbonate de soude ?

Vous devez mettre une cuillerée de bicarbonate de soude sur l’éponge; frottez le robinet et rincez bien. Illuminez la baignoire et la cabine de douche : dans un bain humide, saupoudrez de bicarbonate de soude. Laisser agir 30 minutes, puis appliquer avec une éponge propre.

Comment enlever de l’encre de stylo sur du parquet ?

Comment enlever de l'encre de stylo sur du parquet ?

Commencez par éponger l’encre à l’aide d’une serviette en papier. Pour nettoyer le sol sous le bois, passez à la cuisine ! Prenez la moitié d’un citron et frottez la saleté. Sur parquet ciré, utiliser un chiffon imbibé d’alcool à 90°.

Comment enlever l’encre permanente du bois ? Pour enlever l’encre indélébile écrite sur du bois, vous pouvez essayer ces 2 solutions : Utilisez de l’alcool à 70° : épongez votre saleté, trait ou écriture sur bois avec de l’alcool à 70°, puis laissez reposer un petit moment.

Comment enlever du stylo bic sur du bois ?

Enlever les taches de stylo sur les meubles est facile. Vous pouvez utiliser : de l’alcool à 90° sur bois blanc ou bois peint. Citron et sel, puis alcool à 90° sur cire de bois.

Comment enlever de l’encre sur du parquet en bois ?

Pour enlever les taches d’encre sur le bois Versez du liquide vaisselle dans un récipient auquel vous ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau chaude. Selon la taille des taches d’encre, prenez une boule de coton ou un chiffon et retirez délicatement la tache. N’hésitez pas à relancer l’opération si nécessaire.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment blanchir cheveux décolorés ?

Comment enlever une tache sur du blanc avec de la Javel ?

C’est un puissant détachant qui va dissoudre la saleté et redonner tout son éclat au linge. Verser 75 ml d’eau de Javel dans 5 litres d’eau. Trempez votre coton blanc dans ce mélange. Laissez agir jusqu’à 5 minutes (plus longtemps vos vêtements risquent de rougir, honte à vous !).

Comment enlever les taches d’eau de Javel sur les vêtements blancs ? Vos vêtements blancs viennent d’être tachés d’eau de javel ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez limiter les dégâts. Pour cela, lavez vos vêtements avec un peu d’eau froide, puis mettez quelques gouttes de vinaigre blanc sur la zone tachée. Laisser agir quelques minutes et essuyer avec un chiffon propre.

Comment faire partir une tache avec de la javel ?

– Appliquez un peu d’alcool à 70° sur un coton ou un chiffon propre. – Frottez doucement la zone autour de la tache d’eau de Javel avec du coton. – Passez ensuite le coton imbibé d’alcool de l’extérieur vers le milieu de la saleté. – La couleur d’origine du vêtement commencera à se répandre sur la zone tachée.

Comment enlever les taches tenaces sur le blanc ?

Vinaigre blanc Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre chiffon. Laisser agir quelques minutes et créer une zone ciblée avec un petit pinceau. Enfin, vous pouvez mettre votre linge dans la machine à laver et démarrer le cycle. Les ténèbres finiront !