Astuces

Comment garder son bronzage le plus longtemps possible ?

Comment garder un teint estival après l’été ?
 

L’été est bel et bien fini, le train train quotidien fait en sorte qu’on ne s’expose pas au soleil, difficile pour conserver une peau au teint de pêche. Pourtant, beaucoup de personnes ont envie de garder leur beau teint hâlé et leurs couleurs estivales. Heureusement, des astuces existent pour garder jusqu’au dernier moment sont teint bronzé et éviter le teint pâle hivernal.

 

Pourquoi maintenir un teint bronzé est si difficile ?

Alors qu’atteindre un teint hâlé prend plusieurs jours voire plusieurs semaines, perdre son bronzage est beaucoup plus rapide. Le teint hâlé a tendance à partir en seulement quelques jours. Ce phénomène est frustrant car très rapide. Mais souvent, si on perd son bronzage rapidement, c’est souvent parce qu’on ne s’occupe pas suffisamment de sa peau.

C’est au niveau des cellules de l’épiderme que se situe le bronzage. Il s’agit de la couche supérieure et superficielle de la peau. Mais le problème est que l’épiderme est en constant renouvellement. Et heureusement. Les cellules ont besoin de se renouveler pour que la peau soit constamment protégée. Elle met d’ailleurs 25 jours pour être totalement renouvelée. C’est précisément la raison pour laquelle le bronzage s’efface rapidement. D’ailleurs, plus la peau est en mauvais état, plus elle va avoir besoin de se régénérer. Ainsi, le teint hâlé s’en ira beaucoup plus rapidement.

Cela pourrait vous interrésser :   Poudre soleil comment appliquer

 

Comment maximiser la durée de son bronzage ?

Si la peau est en constant renouvellement, c’est parce que sa régénérescence est indispensable pour garantir la protection de toutes les cellules de la peau. Aussi, si la peau n’est pas suffisamment hydratée, elle va se régénérer au plus vite afin d’être protégée. Le seul moyen naturel pour éviter que le bronzage ne disparaisse trop rapidement est donc l’hydratation de la peau.

Il est donc indispensable de :

  • Appliquer de la crème hydratante et nourrissante tout au long de l’été, surtout après exposition.
  • Boire suffisamment d’eau et avoir un régime alimentaire sain, riche en vitamines et en fibres.
  • Éviter la surexposition et les coups de soleil qui font peler la peau. Utilisez des écrans solaires d’indice 50. La peau bronzera moins rapidement mais sûrement, sans risque de se dessécher.
  • En complément, il est possible de prendre des compléments alimentaires pour favoriser et activer le bronzage. On peut également consommer des aliments riches en béta-carotène qui donnent naturellement un teint orangé.
     

Quels soins spécifiques pour conserver le plus longtemps possible son bronzage ?

Si hydrater sa peau est indispensable pour préserver le bronzage le plus longtemps possible, il existe des soins spécifiques qui aident à prolonger son teint hâlé :

  • Des masques hydratants en profondeur, composés d’actifs concentrés.
  • Des injections d’acide hyaluronique et de vitamines dans la peau pour la réhydrater et la repulper. Cela prépare la peau avant le bronzage.
     

Ainsi, pour garder son bronzage jusqu’à l’automne, il n’y a de méthode miracle. Il faut simplement prendre soin de sa peau et l’hydrater régulièrement, avoir une alimentation saine et riche en béta-carotène. En complément, on peut réaliser des soins hydratants intensifs en institut.

Cela pourrait vous interrésser :   Quel est le meilleur autobronzant ?