Hydratant et nourrissant

Creme hydratante nuit

Creme hydratante nuit

Pourquoi hydrater sa peau la nuit ?

Pourquoi hydrater sa peau la nuit ?

La nuit, un corset réparateur pour la peau Si pendant la journée la peau doit se défendre du soleil, du vent, de la pluie ou de la climatisation, la nuit elle n’a plus besoin de se protéger de ces agressions. C’est donc pendant notre sommeil qu’il sera pleinement disponible pour se consacrer au renouvellement cellulaire.

Pourquoi hydrater son visage la nuit ? Évitez le teint terne Lorsque les cellules de la peau manquent d’hydratation, elles ont tendance à blanchir. Evidemment, celles-ci donnent alors un aspect grisâtre à la peau, et bonjour le teint terne. Pour éviter cela, on pense à hydrater le visage matin et soir lors de notre rituel beauté.

Pourquoi l’hydratation est importante pour la peau ?

Un hydratant retient l’eau dans la couche supérieure de la peau, l’épiderme. Ainsi hydratée, notre peau est protégée de la pollution et du vieillissement prématuré. Organe en contact permanent avec l’extérieur, la couche supérieure de la peau est aussi un rempart contre les agressions.

Pourquoi mettre une crème de nuit ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que notre peau est en mode « défense » pendant la journée. Par conséquent, il a besoin d’une crème protectrice. Quant à la nuit, elle est en mode « réparateur », d’où la nécessité d’une crème de nuit riche en actifs qui aident à se réhydrater, raffermir et se réparer.

Cela pourrait vous interrésser :   Creme hydratante peau acneique

Comment bien hydrater sa peau la nuit ?

Hydratez au maximum Les produits à base d’acide hyaluronique ou d’extrait de rose de Jéricho sont parfaits pour garder la peau hydratée. Pour rester en forme, évitez de boire de l’alcool et de manger trop de sel avant de vous coucher. Et surtout… n’oubliez pas de dormir suffisamment !

Comment appliquer sa crème Anti-âge ?

Comment appliquer sa crème Anti-âge ?

COMMENT APPLIQUER VOTRE CRÈME DE JOUR ANTI-ÂGE ?

  • Placez vos pouces de chaque côté de vos tempes et massez avec vos autres doigts, le front et le nez.
  • Descendre ensuite doucement sur les joues en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage, puis sur la mâchoire.

Comment appliquer la crème sur le visage ? La crème se réchauffe entre les doigts pour la rendre plus fluide et faciliter sa pénétration sans trop insister sur le visage. Commençons par le centre du visage sur les joues, une zone souvent plus sèche. On remonte doucement vers l’extérieur du visage, deux ou trois passes à la main suffisent.

Comment bien appliquer sa crème de nuit ?

Prélevez une petite quantité de votre crème de nuit et appliquez-la sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, effectuez des mouvements circulaires du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine et faciliter la pénétration du produit. Insistez sur l’ovale du visage et les bords des lèvres.

Quand mettre sa crème Anti-ride ?

L’avis médical est de ne commencer à mettre une crème anti-rides qu’après l’apparition des premières rides. Appliquer la crème matin ou soir sur l’ensemble du visage jusqu’à la racine des cheveux, sur une peau propre et sèche.

Cela pourrait vous interrésser :   Avis l'oreal sublime body

Pourquoi appliquer une crème hydratante ?

La crème hydratante aide à retenir l’eau dans la peau : une peau hydratée protège de la pollution et du vieillissement prématuré, la peau déshydratée perd son aspect lisse et repulpé.

Pourquoi utiliser une crème de jour ? La crème de jour s’utilise avant tout pour protéger la peau des agressions qu’elle va rencontrer au cours de la journée. … En fonction des problèmes rencontrés, votre crème de jour peut être matifiante, anti-âge, nourrissante, anti-taches, etc.

Pourquoi utiliser une crème visage ?

Pourquoi utiliser une crème hydratante pour le visage ? Bouclier contre les agressions extérieures, la peau a besoin d’être constamment saturée d’eau pour jouer son rôle et rester souple et fraîche. Le film hydrolipidique, film gras léger produit par les glandes sébacées, aide à préserver l’hydratation de la peau.

Pourquoi utiliser une crème pour le corps ?

Une crème spécifique pour chaque partie du corps Les dermatologues et les professionnels de la beauté recommandent une crème pour chaque partie du corps. C’est un investissement qui rapporte sur le long terme ! Une peau hydratée est avant tout une peau protégée qui souffrira moins vite des douleurs du vieillissement.

Où mettre la crème hydratante ?

Appliquez une petite quantité de crème sur les zones centrales du visage : sur une peau parfaitement nettoyée, dépourvue de tout résidu de maquillage, appliquez une petite quantité de crème sur la zone T (y compris le menton, le nez, le front) mais aussi sur les deux joues.