Cosmétiques

Pourquoi la Cosmetic Valley est un cluster ?

Pourquoi la Cosmetic Valley est un cluster ?

Quelles sont les activités économiques de la Cosmetic Valley ?

Quelles sont les activités économiques de la Cosmetic Valley ?

Zone commerciale

  • Des ingrédients dédiés aux parfums cosmétiques.
  • Les emballages primaires et secondaires sont dédiés aux parfums cosmétiques.
  • Équipement industriel.
  • Formulation, fabrication et conditionnement spéciaux de parfums et cosmétiques.
  • Marque de parfums et cosmétiques.
  • Essais et analyses.
  • Logistique et distribution.

Pourquoi la Cosmetics Valley est-elle un pôle de compétitivité ? Valley Cosmetics s’impose comme un catalyseur de projets innovants, en facilitant la collaboration entre les différents acteurs de la filière et en valorisant le débouché par sa présence et son savoir-faire synonyme de qualité dans le monde, « made in France ».

Pourquoi la Cosmetic Valley est un cluster ?

Avec le soutien des collectivités locales, Valley Cosmetics anime un réseau d’entreprises, de centres de recherche et d’instituts de formation engagés dans une démarche partenariale autour de la dynamique d’innovation et de conquête des marchés internationaux.

Quels sont les différents types d’acteurs de la Cosmetic Valley ?

La Cosmetics Valley compte 300 adhérents réalisant un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et emploie 36 578 salariés. Il s’agit de donneurs d’ordres (Lancaster, Dior, Guerlain, Clarins, Shiseido, etc.) et de sous-traitants (78 % des PME).

Où se situe la Cosmetic Valley en France ?

Où se situe la Cosmetic Valley en France ?

Qui a créé la Cosmetics Valley ? Histoire. La Cosmetics Valley a été créée en 1994 à l’initiative de Jean-Paul Guerlain dans la région de Chartres. Ce fut le premier secteur industriel à apparaître en Eure-et-Loir. L’association a été labellisée pôle de compétitivité en 2005.

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Qui sont les acteurs de la Cosmetic Valley ?

Il s’agit de donneurs d’ordres (Lancaster, Dior, Guerlain, Clarins, Shiseido, etc.) et de sous-traitants (78 % des PME). Ses actions s’étendent à tous les métiers de la filière, de la culture végétale au conditionnement, en passant par le conditionnement, l’analyse, la logistique, etc.

Comment se structure le cluster de la Cosmetic Valley ?

La Vallée de la Cosmétique était à l’origine située dans le département d’Eure-et-Loir. Son périmètre a été élargi, avec la labellisation de pôle de compétitivité en 2005, aux trois régions administratives (Centre, Normandie et Ile de France).

Qui sont les acteurs de la Cosmetics Valley ? La Cosmetics Valley compte 300 adhérents réalisant un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros et emploie 36 578 salariés. Il s’agit de donneurs d’ordres (Lancaster, Dior, Guerlain, Clarins, Shiseido, etc.) et de sous-traitants (78 % des PME).

Pourquoi la Cosmetic Valley Est-elle un cluster ?

Avec le soutien des collectivités locales, Valley Cosmetics anime un réseau d’entreprises, de centres de recherche et d’instituts de formation engagés dans une démarche partenariale autour de la dynamique d’innovation et de conquête des marchés internationaux.